Sommet: 325 m et 365m
Distance: Aller/Retour 5.3 km
Dénivelé: 196 m
Niveau: Facile, +/- 2.5 heure
Randonnée pédestre à la Colline des Pins et la Colline de la Serpentine
La Colline des Pins culmine à 325m alors que sa voisine repose à 365m, dans le Parc National du mont Orford. C'est un endroit relativement achalandé avec un tel sentier facile à suivre et offrant de nombreux points de vue sur le magnifique étang aux Cerises. Une belle balade dans un décor enchanteur.Quelques informations utiles
Comment accéder au point de départ?
Le sentier est très bien balisé, il suffit de prendre la direction pour le sentier Le Cerisier qui longe l'étang aux Cerises.
La randonnée en photos
Dès le départ, l'étang aux Cerises offre une vue époustouflante.
Vous longerez ce plan d'eau (sentier le Pékan) et pourrez admirer en arrière-plan le mont Orford.
Et comme le décor est superbe, vous grimperez sans trop vous en rendre compte et atteindrez rapidement le sommet de la Colline des Pins à moins de 1 km du départ. Le sommet offre des vues imprenables à une altitude de 325m.
Puis vous franchirez le "Vieux Camp" situé tout près.
Et à seulement 2.5km du départ, vos pieds se poseront sur la Colline de la Serpentine à une altitude de 365m avec des vues toujours aussi merveileuses tout autour de vous.
Le retour se fait en chemin inverse.
NOTE: Pour les randonneurs en forme et en quête de randonnées plus exigeantes, pourquoi ne pas poursuivre le sentier et faire la superbe boucle du mont Chauve! 😎
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.