Rando avec montée par les pentes de ski offrant de belles vues, puis en forêt pour se rendre au Spaulding. Plusieurs points de vues!
Distance: Aller/Retour 14.6 km
Dénivelé: 1 247 m
Niveau: Difficile, +/- 7 heures
Randonnée pédestre au mont Sugarloaf et Spaulding
Le mont Sugarloaf culmine à 1295m (4250') alors que le mont Spaulding atteint 1 222m (4010'). Cette randonnée permet de faire les 2 sommets.Quelques informations utiles
Cliquer pour Visualiser |
Comment accéder au point de départ?
Le point de départ se prend à partir du stationnement au bas de la station de ski SugarLoaf.La randonnée en photos
En route vers le sommet SugarLoaf
C'est la montée par les pistes de ski... rien de bien excitant... mise à part que ça monte constamment et que la vue derrière vous est un magnifique panorama (surtout si c'est moins nuageux que lors de ma présence).
Au sommet du SugarLoaf
Le brouillard était malheureusement présent... les vues tout autour seront pour une autre fois!
En direction du sommet Spaulding
Du sommet du Sugarloaf, vous prenez le sentier qui entre dans la forêt. En fait, vous marcherez dans la forêt sans trop de dénivelés pendant près de 4 km, jusqu'au sommet du Spaulding, avec des endroits pour apercevoir les panoramas (malheureusement, c'était la pluie et le brouillard pour moi).Au sommet du Spaulding
Le sommet du Spaulding est boisé et n'offre pas de point de vue, il faut donc profiter des endroits 'ouverts' que vous apercevez durant la rando, dont de très jolies vues sur le Sugarloaf.
Également, le panneau au sommet n'a pas été mis à jour pour indiquer que le sommet fait bel et bien 4010' (détail important pour ceux qui font la liste des NE-111 😎)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.