DanEnBottines.com: Mont Rocky

Rechercher sur ce blogue

samedi 1 septembre 2018

Mont Rocky


Le mont Rocky culmine à 1 347m (4 420'') et est la 20ième plus haute montagne des Adirondacks. C'est un superbe sommet que l'on atteint en passant par le mont Giant (ou par l'autre coté via le Bald Peak). Beaucoup de dénivellé à prévoir...  mais beaucoup de panoramas exceptionnels en retour!

Quelques liens utiles

      LA RANDONNÉE : Aller/Retour au Mont Rocky (Photos 2018)

      • Distance totale : 12.8 km
      • Dénivellation:      1 341 mètres
      • Durée Approx.:    6 heures

      La Radonnée 

      La façon la plus courte pour se rendre au Rocky est via le mont Giant (en considérant que vous faites les 100 mètres requis à l'intersection du mont Giant et Rocky... pour rejoindre le Giant bien entendu!). 

      Tout le détail pour la première partie de ce trajet est décrit dans mon billet concernant le mont Giant (voir tout les détails ici).

      Une fois au sommet du mont Giant, il faut revenir sur ses pas pour 100 mètres et prendre l'intersection pour se rendre au Rocky. Il vous faudra descendre environ 280m pour ensuite remonter 200m, le tout réparti sur près de 2 km! Cela s'ajoute à tous les efforts faits pour atteindre le mont Giant, les muscles seront bien sollicités entre le Giant et le Rocky et ce, pour l'aller et le retour! 



      Le sommet du Rocky est superbe et moins convoité que son voisin le Giant.

      Le retour se fait par la même sentier.


      Aller Giant - Rocky - Bald

      • Distance totale : 14.8 km
      • Dénivellation:      1 559 mètres
      • Durée Approx.:    12 heures
      Cette magnifique rando exige cependant 2 voitures et une bonne forme physique, car le dénivellé est important. En résumé, on part d'un stationnement pour faire le Giant, puis le Rocky et suivre la crête et passer par le Bald Peak pour terminer au 2ième stationnement. A faire dans le sens inverse également (et idéalement pour les points de vues)!